CARTE DES SPOTS MAROC

Les Meilleurs spots de surf du Maroc de réputation Internationale, selon votre niveau et les prévisions de surf autour d’Agadir

Pour agrémenter votre séjour surf au maroc, découvrez nos appartements vue sur océan et packs surf et voiture

Prévisions de vagues et vent Agadir

Les spots de surf autour d’Agadir

Tamraght et Taghazout : des spots de surf exceptionnels désormais reconnus internationalement

Le Dar Oceana se situe au coeur de la principale zone de surf du Maroc, un bout de littoral idéalement orienté pour recevoir des houles régulières et bénéficier d’un régime de vents favorables en hiver. Et comme ce coin de côte propose une alternance de plages et de pointes rocheuses, il regorge de configurations idéales pour le surf et concentre une douzaine de spots mondialement réputés en l’espace de quelques kilomètres. Il y a des vagues pour tous les gouts et pour tous les niveaux, du débutant à l’expert. Jetons un oeil aux plus connues :

1 – Anza : Alors que la baie d’Agadir ne reçoit pas de houle, la plage d’Anza peut proposer des vagues intéressantes quand les autres spots ne fonctionnent pas.

2 – Banana : Bonne option à Tamraght, une droite longue et facile. Sans doute la vague de pointe la plus accessible de la zone.

3 – Rocher du Diable : Juste en bas du Dar Oceana, un bon petit beachbreak à côté d’une pointe rocheuse qui maintient les bancs de sable et protège du vent. Une valeur sûre.

4 – Panorama : L’introduction aux vagues de Taghazout passe par cette droite privilégiée par les débutants. Les vagues y restent petites, mais peuvent dérouler longtemps.

5 – La Pointe des Ancres : Une vague de légende attirant les surfeurs du monde entier. Par forte houle les droites y sont aussi longues que parfaites, avec des murs propices à toutes sortes de manoeuvres.

6 – Killer Point : Un terrain de jeu immense avec plusieurs zones de take-off, et encore des droites qui déroulent sur plusieurs centaines de mètres…

7 – Boiler’s : Une bonne option pour surfer de longues droites par petite houle, même si l’entrée et la sortie de l’eau sont parfois compliquées.

8 – Tamri : Le spot de la dernière chance. Une plage aux vagues souvent moyennes, mais animée par la moindre petite houle.