Ondres nature et la beauté basco-landaise

UN SÉJOUR INOUBLIABLE À TRAVERS LES LANDES ET LE PAYS-BASQUE
ENTRE OCÉAN, FORÊT, CULTURE ET MONTAGNES

QUE FAIRE AUX ALENTOURS D’ONDRES ?

Ondres

Posées devant la plage d’Ondres, les villas Oceana et Marinella sont les seules habitations d’un micro-quartier constitué d’un glacier, un snack, une pizzeria, un restaurant bodega, et un restaurant de poissons et fruits de mer très renommé. De quoi donner un accent gastronomique à votre séjour et profiter de quelques animations musicales, mais sans aucune nuisance nocturne.

Juste en face s’étendent deux kilomètres de plage, avec le cordon dunaire bordant la forêt landaise. Un petit paradis pour les amateurs de farniente, baignade, balade, pêche, surf ou autre sports de glisse. On y propose des cours de natation océane et de surf, ainsi que la location du matériel nécessaire.

Ondres est donc avant tout une destination de vacances nature, mais aussi une petite station balnéaire animée. En été une navette gratuite permet de se rendre en ville pour rejoindre les commerces, le marché du dimanche, ou les autres pôles d’activité. Les amateurs de deux roues peuvent louer des vélos et profiter de pistes cyclables qui remontent toute la côte landaise à travers la pinède. Un centre équestre propose de parcourir la forêt à cheval. Et d’autres trouveront leur bonheur du côté du city-stade, du boulodrome, du skate-park, du minigolf, du fronton ou des tennis.

La côte landaise

Le littoral landais c’est plus de 100km de plage. Autant dire qu’il n’est pas difficile d’y trouver un coin tranquille pour poser sa serviette. Parmi les petites cités qui émaillent le littoral, Hossegor fait office de capitale du surf et du golf. On y admire aussi l’architecture basco-landaise des villas ou du casino. Sa voisine, Capbreton, propose une belle promenade le long du port, de l’estacade et de l’océan.

Coté terre, la réserve naturelle du Marais d’Orx est un grand espace classé Natura 2000 doté d’un remarquable sentier d’interprétation.

Bayonne et le pays basque

Capitale du Pays Basque nord, Bayonne séduit par son architecture typique avec sa cathédrale élancée et ses maisons aux volets colorées disposées de chaque côté de la Nive. Une balade dans les quartiers historiques s’agrémente naturellement de pauses dans les boutiques, chocolatiers, cafés et autres restaurants.

On découvre le charme de la côte basque à Anglet avec ses 11 plages de sable fin,  vers Biarritz et ses incontournables Rocher de la Vierge, Port des pêcheurs, Aquarium et Cité de l’Océan, au port de Guéthary, ou dans la baie de Saint-Jean-de-Luz.

A l’intérieur, on enchaine la visite de villages typiques comme Espelette ou Ainoha, on grimpe des sommets accessibles comme La Rhune ou le Jaïzkibel, et on bascule sur l’Espagne en seulement 30 minutes. Olé !

Plus de liens