Tourisme Bayonne

BAYONNE LA CAPITALE, COEUR DU JOYAU BASQUE

LES RICHESSES D’UN TERRITOIRE IDENTITAIRE AUX MILLE FACETTES

QUE FAIRE AUX ALENTOURS DE BAYONNE ?

Bayonne

Capitale du Pays Basque nord, Bayonne séduit par son architecture typique, avec sa cathédrale élancée et ses maisons aux volets colorées disposées de chaque côté de la Nive. Une balade dans les quartiers historiques s’agrémente naturellement de pauses dans les boutiques, chocolatiers, cafés et autres restaurants.
Coté gare, le Quartier st Esprit est en plein renouveau. Relié au centre par un pont et une navette fluviale, on y apprécie les ballades au bord de l’Adour, le street-art des petites rues, le musée DIDAM et le ciné-bistrot Atalante.

Le pays basque

En voiture comme en transports en commun, on rayonne facilement sur l’agglomération du BAB. Bayonne donc, puis Anglet avec ses 11 plages de sable fin, enfin Biarritz et ses incontournables Rocher de la Vierge, Port des pêcheurs, Aquarium et Cité de l’Océan.
On enchaine sur la visite de villages typiques comme Espelette ou Ainoha, on grimpe des sommets accessibles comme La Rhune ou le Jaïzkibel, on retrouve le charme de la côte basque à Guéthary ou à Saint-Jean-de-Luz, puis on bascule sur l’Espagne en seulement 30 minutes. Olé !

La cote landaise

Le littoral landais c’est plus de 100km de plages. Autant dire qu’il n’est pas difficile d’y trouver un coin tranquille pour poser sa serviette. Parmi les petites cités qui émaillent le littoral, Hossegor fait office de capitale du surf et du golf. On y admire aussi l’architecture basco-landaise des villas ou du casino. Sa voisine, Capbreton, propose une belle promenade le long du port, de l’estacade et de l’océan.
Côté terre, la réserve naturelle du Marais d’Orx est un grand espace classé Natura 2000 doté d’un remarquable sentier d’interprétation.

Plus de liens